Kissline Mai – thérapeute en ayurveda et yoga

Kissline Mai est thérapeute en Ayurveda et professeur de yoga. Elle a fondé Orezen en 2015 et créé son cabinet où elle reçoit en consultation et soins ayurvédique.

Les enseignements du yoga et de l’ayurveda vont bien au-delà de l’image en vogue aujourd’hui à travers la pratique physique et les massages bien-être. Je crois en la sagesse qui en émane et qui nous invite à vivre une vie plus authentique en harmonie avec notre vraie nature. Il s’agit de vivre au rythme de la nature, de contempler le sacré et nous unir à lui.

C’est l’esprit que j’ai voulu partager en créant Orezen (découvrez l’histoire). Semer des graines d’éveil intérieur et proposer un mode de vie plus respectueux de soi : se sentir connecté, équilibré, épanoui, heureux sur le chemin de l’éveil spirituel.

La place du Sacré

« Merveilleux d’aller vers le mystère et de s’unir à lui »  ~ Bodhidharma

Lorsqu’on me demande mon parcours pour en arriver là, je me remémore toujours l’enfance. Il y a en tous les enfants une part encore magique liée à ce que nous appelons avec bien des noms différents « mystère », « l’univers », « Dieu », le « Sacré », « Bhraman » etc. Et cela vient du fait même qu’en découvrant le monde, nous nous questionnons sur qui nous sommes. Je me questionnais beaucoup et me nourrissais des maîtres de la spiritualité.

Je viens d’une famille bouddhiste et ai commencé à pratiquer régulièrement le Yoga de tradition indienne à 19 ans. Elle est devenue intense après un accident en montagne où le Yoga m’a aidé à récupérer ma mobilité et éviter l’opération chirurgicale. Même si j’ai eu d’excellents professeurs de Yoga en France, j’ai voulu me former en Inde qui est le berceau du Yoga.

Ainsi j’ai été formée en Hatha Yoga dans la lignée de Sivananda, maître et médecin indien, en Ashtanga Vinyasa, en Iyengar, en yogathérapie auprès de kinésithérapeutes yogis. Au delà des formations, je pense que le Yoga est une histoire de transformation personnelle. Aussi, je participe régulièrement à des retraites spirituelles au sein de centres de Yoga et monastères.

L’Ayurveda et savoirs naturels

L’Ayurveda est la science de la longévité.
J’ai été et continue d’être formée auprès de la clinique Chakrapani fondée par Docteur Rajesh Kotecha, secrétaire au Ministère Ayush en Inde.
J’ai été immergé en milieu hospitalier et universitaire ayurvédique et ai la chance d’être accompagnée par des Vaidyas, c’est à dire des médecins ayurvédiques, avec qui j’échange régulièrement.
J’ai aussi été formée à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et Savoirs Naturels.