Les consultations en Ayurveda

Orezen

Ayurveda signifie littéralement « science de la vie ».🌿 Les lois de la nature sont celles de l’Ayurveda. L’individu est considéré comme une réplique miniature de l’univers. En observant les phénomènes naturels, les anciens ont accumulé et transmis un savoir de génération en génération. De la position des étoiles, aux éclipses, mouvements de la Terre sur l’orbite du soleil… créant des changements de saison qui ont des impacts sur le développement et la santé des plantes et des animaux. Ainsi, les facteurs de déclenchement d’une maladie et son traitement coexistent avec la nature. Il suffit de savoir identifier pour agir !

Objectif des consultations ayurvédiques

L’Ayurvéda prévient les maladies, maintient la santé, la longévité et traite les maladies. Cette science de la vie agit sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel de l’individu. On parle de médecine holistique c’est à dire globale.  Etant donné que l’Ayurvéda est également classifié selon un système médical complexe – on retrouvera des similarités avec la médecine conventionnelle occidentale telle que la chirurgie, la pédiatrie, l’ophtalmologie… – il faut des années d’études et des spécialisations. Les consultations ayurvédiques prodiguées par Orezen font partie de la branche Swastha Vritta, c’est à dire l’hygiène et santé préventive. Cela inclut le yoga, pranayama (respiration), la naturopathie, le mode de vie (hygiène, régime alimentaire, alimentation quotidienne et saisonnière).

En Ayurveda, la consultation est un moment privilégié entre le patient et praticien en Ayurvéda qui prend le temps d’écouter. L’écoute se traduit par le diagnostic du Prakriti ou analyse du pouls afin de connaître la constitution biologique d’une personne mais également d’un ensemble de questions pour connaître au mieux l’état global d’une personne.

Important : le praticien ayurvédique n’est pas un médecin, et les conseils prodigués ne remplacent en aucun cas l’avis médical, les traitements médicaux ou paramédicaux. Les thérapeutes pratiquant l’Ayurveda-traditionnel-massage, proposent des soins de bien-être qui permettent d’équilibrer les doshas (VataPittaKapha), la circulation du Prana.

Tarif d’une consultation : 50 euros (non membre) / 40 euros (membre).

Vous pouvez contacter Orezen via le formulaire de contact pour prendre rendez-vous.