Centre holistique

« Holistique » vient du terme grec qui désigne « entier ».

Je crois que l’être humain est en plein de morceaux mais qu’il a le don de recoller tous les morceaux ; d’être entier. Pour cela, le Yoga est merveilleux car c’est une torche qui éclaire notre chemin. Attention, je ne parle pas des postures du Yoga mais de la mère de toutes les pratiques yogiques qui nous amène en union avec l’essentiel de la Vie.

Orezen est devenu ce visage holistique sur Lyon au fil des ans.

Est-ce que cela a commencé dès les premiers cours en plein air avec les Colibris, grâce aux rendez-vous Yoga et Méditation gigantesques au parc de la Tête d’or ou encore avec le partage de l’Ayurveda, je ne sais pas. Lisez son histoire qui est merveilleuse.

Une chose que nous disent souvent les pratiquants, c’est que notre pratique va bien au-delà… de toutes les étiquettes que nous pouvons lui coller. Ici l’enseignement s’intéresse à celui ou celle que vous êtes, en vous transmettant les techniques de transformation intérieure léguées au cours des 2500 ans. C’est à vous de faire le reste !

Collectif holistique d’accompagnants et thérapeuthes en Yoga, méditation, ayurveda, Shiatsu…

La pratique de « l’entier » c’est aussi avec l’autre qu’on la réalise. Orezen doit beaucoup à ses pratiquants qui font vivre cette transmission, sème en eux-mêmes et autour d’eux. Le statut d’association nous permet de partager la joie du cœur en soutenant des projets extraordinaires.

Un philosophe indien m’a raconté comment le Divin a décidé de créer l’univers. Seul, dans son grand amour, le Divin voulait partager. J’aime ce message fondamental qui guide les pas d’Orezen. Des accompagnants éclairés et des partenaires bienveillants ont rejoint l’aventure. Avec l’arrivée de la crise sanitaire covid, l’approche de la santé holistique est devenue un pilier du centre Orezen. Nous en sommes désormais dans les débuts d’un collectif holistique. C’est la sensation magique d’une unité dans la diversité.

Maintenant si vous lisez ce message, je vous souhaite de prendre soin de vous, de prendre conscience que vous êtes Sacré, de réaliser votre entièreté pendant votre vie humaine.

De mon cœur,

Kissline Mai, fondatrice d’Orezen