Les premiers pas d’Orezen commence sur Lyon les pieds dans l’herbe au parc de la Tête d’or (découvrez son histoire). Les rendez-vous de yoga en plein air commencent avec quelques pratiquants puis des centaines. Les séances sont gratuites, sur participation libre et consciente ou encore sous la forme de troc contre des fruits, des légumes, des objets, des services… Le Progrès, journal local, est le premier à relayer l’information en 2018.

Premier article sur les cours en plein air d’ Orezen paru dans Le Progrès

Lumière sur la démarche écologique

L’une des particularités d’Orezen est sa volonté de se relier à ceux qui agissent pour une transformation intérieure. Chaque année, Orezen entretient des liens étroits avec des partenaires éthiques et locaux (boutique écologiques, associations, médecines alternatives…)en servant de lien avec les membres de l’association. Le magazine Agir à Lyon met en lumière.


Article sur la démarche écologique d’ Orezen paru dans Agir à Lyon.

Témoignages sur la yogathérapie

Avec son programme « yoga pour tous » , de nombreuses personnes ayant des problèmes de santé s’inscrivent dans une pratique régulière. Des femmes enceintes, des personnes atteintes de handicap, des malades… Le Progrès consacre un article sur la yogathérapie avec les témoignages de pratiquants d’Orezen.


Extrait de l’article sur la yogathérapie avec Orezen dans Le Progrès

Du yoga pendant la pandémie Covid-19

Pendant la crise sanitaire, les accompagnants d’Orezen continuent les cours en ligne et l’accompagnement des personnes en situation de détresse. Le télétravail prend toute la place dans le quotidien pendant le confinement et même après. Luc Nermel, accompagnant d’Orezen livre ses conseils au journal Le Progrès.


Extrait de l’article sur le télétravail avec Luc Nermel d’Orezen dans Le Progrès

Mise en avant d’un projet de l’association auprès des personnes en situation de fragilité

Les Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques (ITEP) sont des établissements médico-sociaux des adolescents et jeunes adultes (12-20ans) présentant des troubles du comportement et des apprentissages. Tatiana Raitif a répondu à l’appel au sein du collectif Orezen afin de mettre en place un accompagnement par du yoga et de la méditation en 2022. L’action a été mise en lumière dans le journal Le Progrès.

Extrait de l’article paru dans le Progrès avec Tatiana Raitif

Nous sommes toujours ravis de contribuer à des projets de mise en lumière du yoga.

Pour être informé à temps de nos cours de yoga, ateliers et stages bien-être !