Les tarifs des cours de yoga

Orezen

Pour que chacun puisse évoluer dans sa pratique du yoga sans que l’aspect financier soit une barrière, Orezen propose différents prix. Pour se faire une idée, le cours d’essai est le meilleur moyen pour rencontrer le professeur afin d’échanger sur ses attentes, de découvrir les styles de yoga et de voir la salle de cours de yoga située en plein cœur de Lyon. 

Le cours d’essai de yoga

Le cours d’essai de yoga est valable pour une personne qui teste un cours de yoga avec Orezen pour la première fois. Il peut s’agir d’un cours de asanas (postures) ou bien un atelier yoga (philosophie, respiration, méditation, relaxation, yoga thérapie…) en cours de yoga collectif ou individuel à domicile. C’est une façon de découvrir la façon d’enseigner du professeur, le programme en cours, l’ambiance ou encore la salle. Il suffit de prendre rendez-vous via le formulaire de contact en choisissant un cours (style) en fonction du planning.

  • Tarif pour 1 essai en cours collectif (postures ou atelier) : 10 euros
  • Tarif pour 1 essai en cours individuel à domicile : 50 euros
  • Le cours / atelier à l’unité passe ensuite à 15 euros.

Les abonnements

Au début, lorsque nous pratiquons le yoga, nous éprouvons plus ou moins de facilité dans les postures. Au delà de la posture, nous développons l’attitude juste envers soi et la compréhension où l’esprit devient serein.  Pour cela, la pratique régulière est importante.  Orezen propose alors des abonnements annuels et trimestriels à partir de 165 euros.

Le tarif solidarité et troc

Orezen souhaite partager avec le plus de personnes possibles les bienfaits du yoga plaçant l’épanouissement de l’individu au centre. C’est pourquoi, un tarif solidarité et le système de troc ont été mis en place.

  • Tarif solidarité : enfants (5 à 12 ans), étudiants, bénéficiaires du RSA, chômeurs sur présentation de justificatif ou autres cas particuliers sur consultation. La réduction est de -15 % sur le tarif initial.
  • En fonction de la situation du pratiquant et des besoins d’Orezen, il est possible également de faire un système de troc de services et/ou produits.

Ce que comprennent les tarifs des cours de yoga

  • 39 cours à l’année à raison d’une fois par semaine car les cours sont assurés pendant les vacances de la Toussaint et d’hiver. Il y a ainsi moins de coupure dans l’année pour garder la régularité de sa pratique.
  • Dans les abonnements, les ateliers du samedi matin (1h30) sont offerts. Environ 26 ateliers de septembre à juin abordant la philosophie du yoga, la méditation et respiration, la relaxation, la yogathérapie, la pratique d’autres styles de yoga et bien d’autres grâce aux invités qui partagent avec les pratiquants leur savoir.
  • Les avantages avec les partenaires lyonnais du bien-être ou du développement personnel.
  • L’organisation de certains événements entre pratiquants pour développer des liens positifs entre nous.
  • Les différents frais auxquel doit faire face l’école Orezen. La location des salles situées en plein centre de Lyon 1er, près du métro Louis Pradel, représente le coût le plus conséquent.

Vous pouvez contacter Orezen via le formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs pratiqués en cours collectifs ou à domicile.