Projets de l'association

Yoga Résidence Les Jardins d’Arcadie Lyon 3

Les Jardins d’Arcadie ont fait appel à Orezen pour partager la pratique du Yoga avec les seniors de la résidence sur Lyon 3.

Le Yoga est une pratique adaptée et qui s’adapte à tous.tes, quel que soit l’âge !
Auprès de personnes âgées, les bénéfices du yoga sont nombreux : maintien de la mobilité articulaire, prévention des douleurs, bien-être psychique et régulation émotionnelle.


Pour une séance, Céline-Anissa est intervenue auprès d’une dizaine de personnes au sein de la résidence Les Jardins d’Arcadie. Les participants ont découvert le yoga sur chaise avec un temps de méditation, la pratique adaptée de Hatha avec des postures en assise et debout et un temps de relaxation.


Les retours des participants étaient très favorables.  Ils ont apprécié l’aspect de détente et la mobilisation corporelle. Les personnes, femmes et hommes, présentaient pour certaines des problématiques somatiques, troubles de l’équilibre et même une surdité pour l’une d’entre elles. Cependant, cela n’a pas représenté d’obstacle à la pratique ni à rendre ce moment agréable.


Céline-Anissa a également apprécié ce temps de partage et d’échanges humains et reste à l’écoute pour réaliser d’autres interventions à destination de ce public.
Ce projet a été rendu possible suite à une sollicitation d’Orezen par les Jardins d’Arcadie.

Pour contacter Céline-Anissa : https://celinechahi-psyogalyon.fr/

Pour être informé à temps de nos évènements et recevoir des informations et conseils sur le yoga, la méditation et l'ayurveda.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *