Nasya, le soin du nez

L’application d’huile par le nez est appelée « nasya ». Le soin ayurvédique Nasya est particulièrement utile dans tous les déséquilibres des organes situés au dessus de la clavicule. En Ayurveda, ce soin est recommandé pour améliorer les fonctions sensorielles et apporte force à la tête, au nez, à la gorge.

Très apprécié par les personnes qui ont des allergies, Nasya est aussi indiqué en médecine ayurvédique pour les sinusites et autres symptômes impliquant la bouche, le nez, les yeux, les oreilles, la tête. Lors de paralysie facial, de perte de cheveux importante, de cheveux qui deviennent prématurément gris, de maux de tête et migraines ou encore les déséquilibres du mental comme la dépression et Alzheimer.

Durant ce soin, votre tête est stimulée par l’application d’huile herbée sur la tête avec pression de points marma (points énergétiques). Le visage est également massé. Puis la vapeur permet de dégager la porte du nez pour le passage des gouttes d’huile herbée dans les narines. La préparation nourrit nez et gorge. Puis un gargarisme permet de nettoyer. La dernière étape consiste en une fumigation de bâtonnets naturels à base d’épices et plantes adaptées à la personne. Le soin dure entre 45 et 50 minutes. Best porn site https://noodlemagazine.com – Watch porn.

Pour être informé à temps de nos cours de yoga, ateliers et stages bien-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *