Initiation yoga au profit des enfants de CE2 de Charles Démia

Lola, Tom, Romain, Olivia… ils étaient 20 ce lundi 15 janvier à attendre avec impatience l’initiation au yoga enfants. Rappelez-vous, cette action avait été possible grâce à la vente de gâteaux organisée par les membres d’Orezen en novembre dernier. Puis les enfants nous avait répondu chaleureusement avec des mercis du cœur. Et bien le cadeau a été apprécié. Quelques images commentées pour vous montrer ce qu’on peut faire quand on est plusieurs à mettre le cœur pour les autres.

Nous commençons avec des explications sur le yoga. Les enfants sont curieux et déjà très au courant de ce qu’est le yoga. Certains témoignent que leurs parents pratiquent. Sourires quand un répond « c’est quand on fait « Ommmmmm…. »,  « c’est pour se détendre » répondent la majorité. Ils découvrent que le yoga va plus loin. Cela se passe à l’intérieur mais aussi à l’extérieur.  Nous pratiquons alors le phénomène de vague où chacun est relié aux éléments avec la salutation au soleil version enfant.

Puis les enfants apprennent à se laisser aller, à bouger leur corps dans l’espace debout, accroupis… tout en souriant.

Danse yoga enfants

Quand la musique s’arrête, c’est l’heure d’apprendre à faire des postures de yoga seuls ou avec des partenaires. Contact !

Jeu yoga enfant

En pratiquant seul, on peut aussi imaginer des postures de yoga qui deviennent originales chez les enfants. Voici le bébé heureux !

Bebe heureux

Enfin, le moment de se poser arrive avec l’énergie du groupe qui revient un peu plus à l’intérieur. C’est la relaxation finale.

Relaxation yoga enfant

Cette initiation yoga était vibrante d’énergie tout comme ces enfants. La première fois qu’ils découvrent le yoga est une première marche vers son jardin intérieur. Bien sûr comme pour les adultes, la routine doit être régulière pour que le fruit qui tombe de l’arbre soit mûr et succulent. L’éducation joue un rôle primordial en ce sens. Un grand merci à Isabelle, leur maîtresse à l’initiative de cette demande d’action. Surtout qu’elle confie après cette séance : « les enfants en redemandent ! ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *