Namaste et merci des élèves de CE2 de Charles Démia

C’est avec grande joie qu’Orezen partage ici le petit mot écrit par les élèves de CE2 de Charles Démia (Lyon 4) qui remercient ceux qui ont contribué à la réalisation de leur projet « Cultivons notre jardin et faisons le grandir » – ici on parle de jardin intérieur. Le 17 novembre dernier, Orezen était sur le marché de la Gonette à proposer des gâteaux faits avec amour et dont les dons ont permis de récolter 117 gonettes. Tel un cadeau de nouvelle année, les enfants recevront une initiation yoga au retour des vacances de Noël.

Namaste à tous ceux qui nous ont aidés,

Merci chaleureusement Kissline et l’association Orezen, car grâce à la vente de gâteaux, nous allons pouvoir faire une séance de yoga.

Il paraît que les gâteaux étaient succulents.

Nous serons heureux de faire ta connaissance, Kissline, au mois de janvier.

 Toute la classe de CE2 de Charles Démia : Lola, Tom, Romain, Olivia, Isaac, Charlotte, Tom, Jacques, Lucas, Zoé, Tomas, Youssef, Sevan, Arthur, Elie, Manolo, Emma, Lucas, Boris, Myriam et Isabelle.

Cadeau des élèves

  1. Saint Charles Démia été un prete catholique le yoga ce n’est pas de tout catholique plutôt c’est considéré comme satanique, alors comme le yoga appartient à une culture politeísta (plusieurs Dieux) aucun catholique encore moins les enfants devraient le practiqué.
    Ma humble opinion à vous parents et enseignants le choix.
    C’est préférables que toutes les enfants soient évangélisés alors la vous le donnaient le meilleur cadeux de la vie, la connaissent de Dieu vivant et unique.
    Mme

    1. Namaste, bonjour,

      Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.

      Nous comprenons aussi vos réticences contre le yoga vis à vis de la religion catholique.
      Chacun est libre de penser.

      Simplement, comme il y a beaucoup de choses autour du yoga nous rappelons que notre démarche est de partager la voie du yoga comme une pratique universelle.
      La voie du yoga est une des pratiques spirituelles les plus anciennes partagées afin d’aider l’être humain à se réaliser, s’épanouir, vivre en harmonie avec soi, les autres et la nature.
      Et celui qui creuse le yoga peut aussi découvrir la notion d’unité, d’amour divin.

      L’association partage avec tous. C’est une véritable joie quand nous faisons les choses ensemble.
      L’action avec l’école Saint Charles Démia est née d’une action de bénévolat afin de proposer une initiation qui a été soutenue par les citoyens lyonnais qui ont donné au marché de la gonette (monnaie locale lyonnaise) pour les aider à se relaxer, à revenir au corps, à se concentrer.

      Nos salutations du cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *