Atelier de décembre : l’amour de soi et des autres

Ce mois de décembre, Orezen vous propose de se consacrer à l’amour de soi et l’amour des autres. Tatiana Raitif Corpus Vitae est invitée par Orezen pour nous guider en méditation pleine conscience, attentive, ouverte et empathique. Mais avant, un atelier autour de la création (sexualité, désir d’enfant et naissance) pour terminer avec un atelier intergénérationnel du yoga. Les inscriptions sont ouvertes.

  • 2 décembre : Yoga de la création 

La création est un thème central au yoga. La conception est après tout le point de départ d’une longue aventure. Comment abordent-on la sexualité au yoga ? En quoi le yoga peut aider à favoriser la grossesse ? Comment préparer sereinement la naissance de son bébé ? Nous échangerons sur ces 3 volets et pratiquerons quelques exercices. Les femmes enceintes sont les bienvenues. Matériel requis : venir en tenue confortable. Horaires : 10h30 – 12h. Lieu : Salle Gym autrement, 3 rue du Griffon 69001 Lyon.

  • 9 décembre : Yoga intergénérationnel de 0 à 122 ans

Un atelier pour tisser des liens. S’ouvrir aux autres, partager, aimer… sont des verbes qui une fois mis en action peuvent nous aider bien plus qu’on le pense. Les pratiquants sont les bienvenus pour venir avec leurs proches. Les enfants, les parents, les grands-parents… sont les bienvenus. Au programme : mandala humain, yoga du rire, postures faciles ensemble, relaxation. Matériel requis : venir en tenue confortable Horaires : 10h30 – 12h. Lieu : Salle Gym autrement, 3 rue du Griffon 69001 Lyon.

  • 16 décembre : Méditation pleine conscience avec Tatiana Raitif de Corpus Vitae

Invitée du mois, Tatiana vous propose de partager un atelier de méditation pleine présence. Nous pratiquerons ensemble une méditation attentive(développement de l’attention à soi, son corps, ses sensations corporelles), ouvertes (développement de l’attention à l’environnement présent autour de soi) et empathique (la pratique s’appuiera sur les valeurs d’écoute, de bienveillance et de gratitude, à l’égard de soi-même et des autres). Nous alternerons des moments de pratique en assise et en mouvement. L’atelier est ouvert à tous que l’on soit nouveau ou ancien débutant* ! Matériel requis : venir en tenue confortable et éventuellement votre coussin de méditation si vous en possédez. Horaires : 10h30 – 12h. Lieu : Salle Gym autrement, 3 rue du Griffon 69001 Lyon.

*comme nous aimons à le rappeler, en méditation il est bon du cultiver l’esprit du débutant ; et donc quelles que soient le nombre d’années de pratique, nous restons des débutant-e-s !

Tarifs :

  • Atelier en découverte (1ère fois à Orezen) : 10 euros / Atelier yoga à l’unité : 15 €
  • Gratuit pour les membres de la carte Orezen.
  • Tarif solidarité : -15 % (étudiants, revenus modestes…)

Pour participer à un atelier, Orezen vous invite à vous inscrire via le formulaire de contact.

2 thoughts on “Atelier de décembre : l’amour de soi et des autres

  1. Bonjour,
    Je souhaite savoir combien coûte la séance pour le samedi matin 16 décembre,
    pour info, je suis déjà membre auprès de Corpus Vitae.
    A bientôt

    1. Namaste, bonjour Eve,

      Vous e^tes la bienvenue samedi 16 décembre. Corpus Vitae et Orezen sont partenaires avec -10 % sur les cours et ateliers. L’atelier découverte revient à 9 euros pour vous.
      Pour réserver votre place il suffit de confirmer par mail. Au plaisir de vous accueillir sur le coussin.

      Om shanti,

      Kissline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *