Ateliers du mois de juin : les beaux jours

La fin de la saison yoga approche. Orezen vous propose en juin de célébrer les beaux jours. Cela commencera par la thématique « Go dans le flow » pour une pratique tout en Vinyasa en musique. Nous dévouerons notre pratique à Suriya qui veut dire « soleil » durant la semaine de la fête internationale du yoga (18 au 22 juin). Cette année, la naissance de nombreux mini yogis est arrivée comme un cadeau. Orezen propose de se retrouver lors d’un atelier parents-bébés. Enfin vous êtes tous bienvenus au parc de la tête d’or pour un cours de yoga en plein air suivi d’un pique-nique partagé.

  • 9 juin : pratique de Hatha Vinyasa « Go dans le flow »

Quand on trouve la vie difficile, on peut accepter et aller avec le flow ou rejeter et résister. La pratique du Vinyasa invite à sentir à la fois le cycle répétitif et en même temps l’impermanence de toute chose. Au milieu de tout cela, vous et votre apprentissage à savoir prendre ce qui vient, relâcher ce dont vous n’avez pas besoin. Lors de cet atelier, nous pratiquerons sur fond de musique relaxante. Une pratique dynamisante. Contre-indication : grossesse, asthme, articulations douloureuses ou autre problème de santé à signaler au moment de la réservation. Matériel requis : vêtements confortables, serviette et votre tapis si vous en possédez un. Horaires : 10h30 – 12h. Lieu : Salle Gym autrement, 3 rue du Griffon 69001 Lyon.

  • 16 juin : yoga parents et bébés

Gaëtan, Rosalie, Amélie, Gustave, Alba… de nouveaux mini yogis ont vu le jour cette année. Orezen propose de nous retrouver entre parents et bébés. Nous pratiquerons quelques postures yoga avec les bébés, quelques postures pour les parents avec l’enfant en plus de chants, relaxation et massage. Matériel requis : vêtements confortables pour vous et l’enfant. Vous pouvez amener le nécessaire pour nourrir votre bébé. Il y aura un petit moment de pause pour eux et pour nous aussi. Horaires : 10h30 – 12h. Lieu : Salle Gym autrement, 3 rue du Griffon 69001 Lyon.

  • 30 juin : yoga plein air et pique-nique partagé au parc de la Tête d’Or

RDV au parc de la Tête d’or près de l’entrée Porte des enfants du Rhône (où il y a le manège) sur la pelouse Petite Suisse près de l’allée du lac. Nous pratiquerons de 10h30 à 12h un cours de yoga tous niveaux. Puis ce sera l’heure du pique-nique partagé où chacun est invité à amener un plat cuisiné avec amour ou boisson. Matériel requis : tapis de yoga ou tapis de sol, vêtements confortables, pique-nique et nappe si vous en possédez. En cas de pluie, le programme risque de changer et la séance de yoga en plein air annulée.

rdv

 

Tarifs :

  • Atelier en découverte (1ère fois à Orezen) : 10 euros / Atelier yoga à l’unité : 15 €
  • Gratuit pour les membres de la carte Orezen.
  • Tarif solidarité : -15 % (étudiants, revenus modestes…)

Pour participer à un atelier, Orezen vous invite à vous inscrire via le formulaire de contact.