Yoga prénatal au pôle périnatal de Villeurbanne

Afin de permettre aux femmes enceintes de découvrir les bienfaits du Yoga et de l’Ayurveda durant leur grossesse, Orezen s’associe avec le pôle périnatal de Créchi-Crécha pour proposer les vendredis de 17h30 à 18h30 des ateliers de yoga prénatal à Villeurbanne. Créchi Crécha s’appuie sur un projet éducatif et pédagogique basé sur la pédagogie MONTESSORI et complété par la méthode Pikler-Loczy.

  • 26 octobre : atelier « Introduction au Yoga et Ayurveda de la femme enceinte pour une grossesse sereine »

Dès le début de votre Grossesse, venez prendre conscience de votre être profond pour offrir à votre Bébé une “naissance en yoga”. Pour qu’il vienne au monde depuis un corps maternel plus conscient, plein d’amour et dans la sérénité. Nous verrons les conseils ayurvédiques et postures basiques. Matériel requis : vêtements confortables, serviette, carnet de notes et votre tapis si vous en possédez un. Horaires : 17h30 – 18h30. Lieu : Les Bleus de Thula, 160 rue du 4 août 1789 à Villeurbanne – Quarter de la Pérralière, à proximité su CAMPS sensoriel. Tarif : 15 euros.

  • 16 novembre : atelier « mal de dos de la femme enceinte »

Le corps de la femme change durant sa grossesse. Beaucoup ressentent des douleurs dans le dos. Durant cet atelier, nous pratiquerons les postures qui soulagent, renforcent et étirent en douceur. Matériel requis : vêtements confortables, serviette,  carnet de notes et votre tapis si vous en possédez un. Horaires : 17h30 – 18h30. Lieu : Les Bleus de Thula, 160 rue du 4 août 1789 à Villeurbanne – Quarter de la Pérralière, à proximité su CAMPS sensoriel. Tarif : 15 euros.

  • 14 décembre :  atelier « préparer son Accouchement par le périnée et par les Bandhas”

Le yoga prénatal enseigne à avoir conscience de la vie qui grandit en soi et à préparer la venue au monde de l’enfant. La connaissance du périnée est essentielle pour la jeune mère et l’apprentissage des bandhas permet une meilleure conscience de son fonctionnement pour le grand jour.    Matériel requis : vêtements confortables, serviette,  carnet de notes et votre tapis si vous en possédez un. Horaires : 17h30 – 18h30. Lieu : Les Bleus de Thula, 160 rue du 4 août 1789 à Villeurbanne – Quarter de la Pérralière, à proximité su CAMPS sensoriel. Tarif : 15 euros.

Inscription directement sur le site de Créchi Crécha via la fiche évènement : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *