Lumière sur Milana, professeure de yoga partenaire d’Orezen

Pour la saison 2019-2020, l’équipe d’Orezen accueille Milana qui partagera la pratique du yoga dynamique avec les pratiquants à partir de décembre dans notre centre à Lyon 1er. Lumière sur cette professeure de yoga et praticienne en massages-bien-être qui respire les qualités de joie et d’optimisme.

Une citation qui te définit ?

Je me vois courageuse et optimiste.

Comment en es-tu venue au yoga ?

J’ai commencé à pratiquer le Yoga en 2008 par curiosité et invitée par une amie pour découvrir une séance. J’étais encore consultante en informatique et dès le premier cours j’ai senti que cette découverte était une vraie révélation pour ma vie. Cette respiration profonde jusque là inconnue me faisait tellement de bien. J’ai compris rapidement que je voudrais devenir professeure de Yoga et en 2013 J’ai eu mon diplôme de Professeur de YogalifeFlow Style Forrest Yoga.

Pourquoi as-tu décidé de partager cette pratique ?

Cela s’est imposé à moi. J’ai eu envie de partager avec les autres les bienfaits du Yoga, les transformations positives que le Yoga avait apportées dans ma vie : apaisement du mental, apaisement/disparition des tensions physiques, gestion du stress … Chaque cours pour moi est unique, différent des précédents, toujours enrichissant, toujours me permettant de m’interroger sur mon enseignement, toujours me permettant d’avancer vers la connaissance de moi-même et des autres.

Qu’est-ce que cela représente dans ton quotidien ?

J’intègre le plus possible le yoga dans ma vie au quotidien. Je l’utilise en permanence via la respiration profonde et consciente dans tous les moments intenses, la méditation quotidienne (c’est le yoga qui m’a amené à la méditation), la conscience dans les actes et les parole ( enfin j’essaie au maximum ) ; et puis une volonté et une action permanente pour apprendre, comprendre, les effets du Yoga, de la méditation, de la respiration en me servant de moi même comme cobaye ; une volonté d’adapter mon enseignement à ce que je découvre à l’occasion de chaque cours donné ou chaque pratique personnelle. Chaque cours donné ou reçu me permet de découvrir et de m’enrichir en expérience.

Pour quelqu’un qui ne connaît pas le yoga que tu partages, comment le définirais-tu ?

Je classerai le Yogalifeflow  Style Forrest Yoga dans la série des Yogas dynamiques et intenses. Plus que la posture à atteindre, je demande aux élèves de ressentir leur corps, de ressentir les émotions qui émergent de tel ou tel mouvement. A chaque cours, c’est un plaisir pour moi d’accompagner les élèves dans un voyage personnel de découverte de soi.

Une journée dans la vie de Milana, ça donne quoi ?

C’est toujours une journée bien chargée comme quand j’étais informaticienne  mais avec un mental plus calme et moins stressé ! Méditation et pratique personnelle, beaucoup de temps sur mon ordinateur pour gérer l’administratif, les actions commerciales, la gestion de trésorerie, les réflexions sur mon organisation actuelle et à venir, etc. La préparation des cours de la semaine, quelquefois déjeuner ou afterwork réseau pour communiquer sur mes activités, activités associatives…. et garde régulière de mon petit fils de 7.5 ans, micro sieste pour récupérer de l’énergie, lecture, loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *