Les ateliers yoga du mois d’octobre

Le yoga permet de calmer le mental ! Il y a toute une sagesse derrière qui peut nous aider à nous épanouir et être heureux dans la vie. Durant le mois d’octobre, Orezen propose chaque samedi matin un atelier yoga pour permettre aux pratiquants de découvrir les autres aspects du yoga.

En octobre, Orezen organise chaque samedi de 10h à 10h40 un atelier selon le planning suivant :

  • 1 octobre :  Philosophie du yoga : Le yoga pour calmer le mental

C’est à travers notre mental que se reflète le monde. Orezen propose pour ce deuxième atelier de l’année sur la philosophie de yoga  de se concentrer sur le mental. En quoi le yoga peut aider à le calmer, ce qui se passe lorsque nous le calmons et les risques si nous ne le faisons pas. Autant de pistes de réflexion pour son propre épanouissement en se basant sur les Sutras de Patanjali. Au programme, partage et échanges.

  • 8 octobre : Découverte style de yoga – L’Ashtanga yoga

L’ashtanga est basé sur des niveaux de pratique qui augmentent en difficulté au fur et à mesure de la pratique. Physique et plus rapide, ce style de yoga est basé sur des séries pour permettre de renforcer le corps et accéder davantage à l’esprit. Rejoignez Orezen pour découvrir ce style de yoga.

  • 15 octobre : Méditation et respiration : développer la pleine conscience

Pourquoi pratiquer la pleine conscience peut nous aider à être plus heureux ? Comment pratique t-on la pleine conscience ? C’est un enseignement qui peut changer le quotidien. Nous pratiquerons ensemble de façon guidée.

Tarifs :

  • Atelier en découverte (1ère fois à Orezen) : 10 euros / Atelier yoga à l’unité : 15 €
  • Gratuit pour les membres de la carte Orezen.
  • Tarif solidarité : -15 % (étudiants, revenus modestes…)

Pour participer à un atelier, Orezen vous invite à vous inscrire via le formulaire de contact.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *