Du yoga doux pour mon bébé

Le yoga pour les bébés qu’est-ce que c’est en pratique ? Beaucoup associe le yoga avec la souplesse. Certes à cet âge, les bébés ont de quoi rendre jaloux les gymnastes. Et pourtant, il vaudrait mieux oublier cette image car le yoga bébé est un yoga doux qui accompagne le développement de l’enfant et qui se fait avec sa maman ou son papa afin de partager un moment précieux. Orezen partage les raisons qui l’ont poussé à créer un cours yoga pour parents et bébés.

1. L’amour pour son enfant

La majorité des parents se sentent responsables pour leurs enfants et veulent le meilleur pour eux. Le yoga pour parents et bébé est un rendez-vous où la maman ou le papa accorde du temps à son enfant pour développer ce lien fort qui l’accompagnera toute sa vie, pour apprendre à communiquer avec son enfant et surtout pour lui montrer qu’on l’aime. C’est vraiment beau de vivre ces instants privilégiés où les parents et enfants se retrouvent souriants et qui aideront sans aucun doute l’enfant qui grandira.

2. Accompagner les pratiquantes qui deviennent maman

C’était une grande joie lorsque les premières pratiquantes mamans sont venues annoncer qu’elles étaient enceintes. Orezen a accompagné les mamans avec du yoga prénatal adapté où l’on continue ensemble à approfondir la voie du yoga tout en variant selon les besoins de la grossesse : la gestion du souffle, la variations des asanas pour accompagner la transformation du corps et les phases de relaxation si importantes pour soulager, détendre, se connecter avec soi et son bébé. Une fois le bébé né, Orezen a souhaité conserver le lien avec les mamans et les bébés yogis.

3. Participer au développement des bébés yogis

Si le yoga est la libération de l’être, cela fait sens de commencer dès tout jeune. Le yoga doux apportera un équilibre de vie à son bébé avec une routine yoga : des mouvements basés sur la synesthésie, des exercices adaptés pour stimuler les capacités motrices et physiques du bébé, des postures stimulant le système digestif et plein de bonnes choses pour l’aider à se sentir calme et prêt pour aborder chaque phases de son développement.

4. Donner un temps entre papas et bébés

On parle souvent des mamans mais peu des papas. Pourtant les hommes ont aussi leur place au yoga. La preuve est qu’il y a énormément de pratiquants homme chez Orezen. Pour les cours de yoga parents et bébés, l’idée est de permettre aux pères de prendre un temps avec leur enfant pour développer le lien avec l’enfant, pour connaître les bons gestes avec les exercices de yoga adaptés, pour se renforcer eux également et partager un temps entre papas. Et oui ! C’est aussi une sacrée aventure d’être père.

Pour en savoir plus sur le cours de yoga parents et bébé.

Pour être informé à temps de nos cours de yoga, ateliers et stages bien-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *