Ostéopathe, un allié incontournable en cas d’arthrose

D’un point de vue ayurvédique, l’arthrose est causé généralement par Vata (air et espace). Ce mois-ci, Stéphanie Martinez a proposé à Orezen de comprendre ce déséquilibre d’un point de vue de l’ostéopathie, complémentaire au yoga.

 

Ostéopathe : un allié  incontournable en cas d’arthrose.

L’arthrose est une maladie provoquée par l’usure du cartilage des articulations comme les genoux, les doigts, ou autres. Le plus souvent, avant même que la personne ressente des douleurs, le cartilage est déjà usé. Il arrive aussi que le malade ne ressente pas de douleurs, mais uniquement des difficultés. Dans ce  cas, pour confirmer le problème, il doit faire des radiographies. Généralement, il s’agit d’une affliction qui touche les seniors. Néanmoins, il est diagnostiqué aussi sur les personnes ayant un problème de surpoids, ou des personnes qui ont subi un choc, un traumatisme ou d’autres. Cette maladie est difficile à traiter. Heureusement, il existe l’ostéopathie qui est une excellente alternative.

Les bonnes raisons de recourir à l’ostéopathie en cas d’arthrose

En cas d’arthrose aux doigts, à l’épaule ou au genou, les articulations d’une personne sont souvent douloureuses et surtout rigides. Ce qui fait que ces personnes ne puissent pas effectuer correctement leur activité. En effet, les douleurs ou la rigidité provoquent une gêne. L’ostéopathie est donc la technique médicale adaptée. Sachez qu’il ne s’agit pas ici de guérir la maladie, mais donner à vos articulations la chance de pouvoir effectuer convenablement des mouvements. En effet, l’ostéopathie est une pratique qui aide vos muscles à se relaxer. Sa pratique permet également à une personne qui souffre d’arthrose d’effectuer des mouvements plus souples. Exemple, sachez qu’en cas d’arthrose, un ostéopathe Montréal propose des techniques variées, mais complémentaires.   Les techniques sont souvent la combinaison de plusieurs méthodes qui permettent à réduire le problème  sous diverses formes. L’avantage de chaque technique permet une meilleure action, et ce, en profondeur et dans son intégralité. Par exemple, pour libérer l’articulation, la méthode de mobilisation, le tirage des articulations et la manipulation articulaire. Pour optimiser la souplesse des muscles, les procédés musculaires sont utilisés, car ils peuvent rendre plus doux les « verrous ». Même si la guérison n’est pas encore possible, ces techniques améliorent donc le fonctionnement des articulations pour améliorer la qualité de vie.

Les approches ostéopathiques en cas d’arthrose

L’ostéopathie est une médecine douce qui permet de traiter l’arthrose. Bien qu’elle soit efficiente, elle ne fait pas pour autant disparaître la maladie. Toutefois, la technique offre de nombreux avantages, comme l’amélioration de votre état, mais surtout le fait de limiter les douleurs. Ce type de médecine soulage et traite les douleurs grâce à différentes manipulations au niveau des tendons, des articulations, et les muscles afin de corriger la mobilité. Pour mieux vivre avec la maladie et le soigner, l’ostéopathe Montréal donne également des conseils concernant votre mode de vie. En effet, certaines modes de vie doivent être adoptées afin de mieux vivre avec ce genre de problème. C’est aussi le cas pour les manières dont vous devez vous servir de votre corps. Le traitement chez le spécialiste peut être aussi préventif afin d’éviter que vous n’ayez des crises aigües. Il se charge également de la réadaptation après une intervention chirurgicale, que ce soit pour la pose d’une prothèse de hanche ou autres. Il propose également des solutions pour éviter que les pressions ne tombent uniquement sur une partie. Ainsi, elle sera plus équilibrée, du coup, vous aurez plus de facultés à effectuer des mouvements. Pour que le problème ne s’aggrave pas donc, il est important de recourir à l’aide du spécialiste le plus top possible. Donc, il est important de le consulter dès qu’on a diagnostiqué votre arthrose.

Ecrit par Stéphanie Martinez pour Orezen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *