Une vie nouvelle avec Orezen

Combien de fois nous décidons de commencer une nouvelle vie ? On a une idée en tête mais on ne sait pas par où commencer. Certaines fois, on perd la motivation et on retombe dans la routine avec un sentiment de frustration. Pourtant lorsqu’il s’agit de notre rêve, il ne faut pas abandonner. Mon rêve depuis 2 ans, c’est Orezen. Une nouvelle vie commence !

C’est lundi, la semaine commence et on se prépare pour aller travailler. Soudain, on se rend compte qu’on a envie d’une nouvelle vie. Chacun a sûrement déjà vécu cette situation. Pour beaucoup, même plus d’une fois ! Qu’est-ce qui arrive alors ? Pour certains, c’est passager et ils retombent dans le quotidien car il s’agissait peut-être seulement d’une idée sans lendemain. Pour d’autres, cette idée se met à germer et il devient alors difficile de l’arrêter. Que faire alors ?

Ram, mon maître spirituel indien conseille à ceux qui souhaitent travailler à leur bonheur d’avoir une vision de leur vie. A priori c’est un conseil plutôt simple mais ô combien utile ! Est-ce que l’idée va me mener vers mon futur désiré ? Si c’est le cas alors cela vaut la peine de la transformer en projet. Mais attention, il faut savoir être patient tout en ne perdant pas de vue son projet. Alors que faire ? Retourner au bureau et continuer à rêver en traitant des dossiers… Je suis d’accord c’est difficile. Une fois la vision de vie claire, c’est le plan d’action qui peut tout changer.

Quand j’ai commencé à dire que j’allais partir en Inde pour approfondir mon savoir sur le yoga et obtenir mon diplôme, certains m’ont dit : »Ah bon ! Mais tu penses pouvoir en vivre ? Tu n’as pas peur d’aller en Inde toute seule ? Et tu vas travailler où ? » Quand une nouvelle vie commence, on ne peut pas savoir tout ce qu’il va se passer. Il faut se lancer ! On rencontre des gens qui nous conseillent, d’autres qui nous font peur mais l’important c’est ce que l’on désire dans la vie. Alors lorsque vous souhaitez commencer une nouvelle vie, posez-vous et demandez-vous ce que vous souhaitez vraiment pour une vie heureuse. Si vous en avez la force alors foncez !

La nouvelle vie d’Orezen est donc lancée ! Je propose des cours de Hatha Yoga axé sur le développement personnel et le bien-être avec le maintien de la santé. Aujourd’hui, les cours se déroulent principalement à Lyon et également ponctuellement dans d’autres villes avec des lieux partenaires. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à me faire signe !

 

  1. Je me suis permise de partager ton article sur ma page. Ton changement de vie est très inspirant, c’est un magnifique projet. Quoi de plus beau que de vivre de ce qu’on aime?! Bravo! 🙂

    1. Merci Laurie pour ton commentaire. Je pense sincèrement que la vie a beaucoup à nous offrir et qu’il faut garder en tête ses rêves pour ne pas les perdre de vue. Toi aussi tu as fait le grand saut alors bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *