Payer ses cours de yoga en gonettes

Payer ses cours de yoga en gonettes est désormais possible. Orezen a officiellement rejoint le réseau des prestataires acceptant la monnaie locale lyonnaise le 14 janvier dernier. Pourquoi ce réseau ? Que vaut cette monnaie ? Où se procurer des gonettes ? Voici quelques informations pour ceux qui sont intéressés.

Gonette
Payer ses cours de yoga en gonettes

Les élèves pourront désormais payer leurs cours de yoga en gonettes. Que ce soit un cours à l’unité ou un abonnement, Orezen accepte de prendre la monnaie locale lyonnaise. La seule condition est d’être membre de l’association La Gonette afin de recevoir sa carte d’adhésion et pouvoir échanger ses euros en gonettes. Pour cela, c’est très simple, il suffit de compléter le bulletin d’adhésion sur le site de La Gonette.

« L’activité de yoga d’Orezen partage les valeurs de la charte de La Gonette »

En ce début d’année, Orezen a souhaité rejoindre le réseau des partenaires de La Gonette qui développe une monnaie pour des échanges locaux, des activités plus soucieuses du respect de l’humain et de l’environnement. Comment peut-on faire ça avec une monnaie ? La Gonette met en avant des prestataires situés sur Lyon et Grand Lyon qui font l’effort de proposer des produits et prestations au service de notre société tout en gardant en tête l’impact écologique et sociétal. Pour voir la liste des partenaires dont Orezen, c’est par ici.

Concrètement, l’utilisation des gonettes est très simple. C’est une monnaie qui a une valeur équivalente à l’euro. Donc 1 gonette = 1 euro. Certaines personnes demandent parfois comment cette monnaie a été créée pour être légitime. La région soutient ce projet et la banque Crédit Coopératif a aidé au lancement de ce projet. Il se trouve qu’Orezen était là lorsque la monnaie a vu le jour le 7 novembre 2015 avec la mise à disposition de ces billets sur les comptoirs de change.

Pour les pratiquants de yoga qui souhaitent payer leurs cours de yoga en Gonettes, vous pouvez vous procurer cette monnaie au local de l’association La Gonette situé au 4 rue Imbert Colomès, 69001 Lyon ou bien dans les différents comptoirs de change présents chez les partenaires. Ils sont indiqués sur la carte des partenaires avec une étoile. Par exemple dans plusieurs Biocoop sur Lyon.

Voilà, chacun peut désormais faire du yoga tout en participant à l’économie locale lyonnaise !

 

 

  1. bonjour, merci pour ce concis article, il est attirant. Notre sujet se ressemble, et je me permet de te faire un lien si tu n’y vois pas d’incommodité. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *