La découverte du Vinyasa yoga à Lyon

Qu’est-ce que le Vinyasa yoga ? Basée sur la synchronisation des postures avec la respiration, le Vinyasa instaure plus la notion de « connection ». Le pratiquant est en effet continuellement en mouvement pour passer d’une posture à l’autre avec cette idée de cercle dans la pratique. Orezen a invité sa yogini Emilie Cosson a animé un atelier et un cours en Vinyasa ce samedi 17 septembre.

La plupart des débutants au yoga craignent de ne pas être assez souples. Et pourtant, la pratique régulière du yoga ramène force et souplesse au corps et au mental. Cela vient au fur et à mesure grâce à des mouvements continuels comme au Vinyasa yoga. Dans cette pratique, chacun peut ressentir que ses muscles deviennent de plus en plus forts, plus endurants, plus flexibles et moins stressés. Ceux qui aiment la notion de mouvement ou de yoga dynamique se reconnaîtront sûrement dans cette pratique.

On retrouve également ce style de yoga sous la désignation de « Flow » grâce à l’enchaînement fluide entre les postures. Les pratiquants passe de la posture Trikonasana dit Triangle à Utkatasana dit la Chaise en réalisant à chaque fois une transition Vinyasa intégrant trois poses :

  1. Chaturanga (posture de la pompe)
  2. Urdha Muka Svanasana (posture du chien tête en haut)
  3. Adhomukha svanasana (posture du chien tête en bas)

Pratiquer le Vinyasa yoga possède de nombreux avantages tels que faire le plein d’énergie, améliorer la circulation sanguine, lutter contre la dépression, rendre le corps plus vigoureux.

Pour ceux qui sont intéressés pour découvrir le Vinyasa, Orezen propose de venir voir avec notre amie yogini Emilie Cosson ce samedi 17 septembre. La matinée commencera à 10h par un atelier pour découvrir le style Vinyasa (sur inscription). La suite à partir de 11h00 jusqu’à 12h, Emilie enchaînera avec un cours d’asanas postures Vinyasa tous niveaux (sur inscription pour ceux qui ne détiennent pas la carte membres).

Au plaisir de pratiquer ensemble !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *