« J’ai conscience que mon corps est un temple et qu’il faut le préserver »

Deux facteurs ont participé à éveiller mon intérêt pour l’Ayurveda. D’une part je me suis toujours questionnée sur l’alimentation. En effet, il est important pour moi de comprendre le rôle de la nutrition dans le maintien de ma santé. D’autre part, je pratique le yoga régulièrement. Les deux étant très liés, j’ai donc naturellement eu envie de me plonger dans l’apprentissage de cette science de la vie.

Dans une démarche de compréhension de soi, de recherche d’équilibre et de bien-être, j’ai souhaité mettre en place un bilan ayurvédique avec Kissline afin de mieux comprendre et mieux interpréter les signaux envoyés par mon corps.

Voilà une liste de mes principaux changements aujourd’hui :


Je pratique des routines le matin et le soir.
Par de petites actions qui m’aident à prendre soin de moi et de mon esprit (exercices de respiration, massages à l’huile, purification de la sphère ORL) j’ai posé les bases d’une nouvelle hygiène de vie.


Je consomme des épices en conscience.
J’ai appris que chaque dosha a ses épices de prédilection qu’elles soient utilisées dans la cuisine ou en infusion. En incorporant dans ma consommation les épices adaptées, j’ai découvert qu’elles avaient un réel pouvoir sur ma digestion et sur mon confort au quotidien.


• J’assainis mon organisme.
La qualité de ma peau a changé ; elle est plus claire, plus lumineuse, et moins sensible. Par la mise en place de ces routines naturelles, par l’utilisation des épices dans la cuisine, par une alimentation plus en accord avec mes besoins, j’ai réussi à améliorer mon état général. Je me sens en meilleure santé et mon énergie est réveillée. La prise de médicaments est beaucoup moins importante voire inexistante à présent (notamment pour les troubles menstruels).


• J’ai conscience que mon corps est un temple et qu’il faut le préserver.
En prenant soin de moi et de mon esprit, et dans ma démarche de recherche d’équilibre, cet éveil m’a permis de quitter le tabagisme, sans gêne, ni manque. L’Ayurveda ouvre à la conscience du corps et c’est d’une richesse fascinante.

Aujourd’hui, j’ai l’impression de mieux me connaître, j’apprends à ressentir mes besoins, à les interpréter et à agir. L’Ayurveda nous rend autonome et nous éveille à l’écoute de soi.

Merci Kissline pour la qualité de tes partages, ta disponibilité et ta bienveillance. Les conseils que tu m’as apportés lors de nos rendez-vous sont précieux, et grâce à notre suivi je suis aujourd’hui plus autonome et plus consciente.

J’ai appris, et je continue à affiner jours après jours ma qualité d’écoute intérieure, et c’est un vrai bonheur de se sentir maître de son corps et de ses émotions !

Auteur : Elise

Il s’agit d’un vrai témoignage qui s’inscrit dans la démarche de partage de l’Ayurveda, cette science de vie basée sur les lois de la nature qui permet à l’être humain de maintenir sa santé ou se soigner par une approche holistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *