Exercice de méditation pleine conscience

Catherine Savy qui partage la méditation pleine conscience avec la prise de conscience de mouvement selon la méthode Feldenkrais ™ partage un exercice de méditation simple à faire chez soi. Lors de la séance proposée le vendredi 13 septembre en partenariat avec Orezensur Lyon, nous avons ramené l’attention sur le sacrum et vu que sans effort il est possible de redécouvrir notre fonctionnement. Voici le texte que Catherine partage avec vous en vous invitant à vous asseoir confortablement :

« Sentez le sol en dessous de vous, sentez la longueur de votre colonne vertébrale la tête ouverte vers le haut.

Invitez votre vie intérieure à vous montrer comment c’est sans vos problèmes.

S’il y a quelques voix ou n’importe quelle objection, reconnaissez-les.

Laissez votre corps ouvert à l’espace plus vaste.

Comme un arbre, vous êtes enraciné à cet endroit ouvert à l’espace plus large.

Bien ancré à cet endroit, en s’ouvrant à toutes les directions de l’espace.

Ne vous inquiétez pas à propos de la pensée. Sentez-vous libre de ces pensées, prenez-les légèrement, laissez-les partir légèrement et revenez à la présence.

Le vaste ciel bleu et la lumière chaude et claire ne sont jamais loin, ils ne s’en vont jamais, il sont toujours là. Ils peuvent être couverts par les nuages, mais le vaste ciel bleu et la lumière chaude sont toujours là en arrière-plan.

Continuez à revenir à la présence et à vous ouvrir à l’espace plus vase, libre de tout jugement, en vous reposant dans le moment présent. »

Vous pouvez répéter plusieurs fois ce texte à vous même ou avec vos proches lorsque vous souhaitez une pratique en groupe.

N’hésitez pas à consulter le planning des prochaines sessions de méditation guidées sur Lyon 1er : ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *