Yoga après confinement


Mis à jour le 31 mai 2020,

Le Ministère a annoncé la réouverture possible des salles de pratique. Nous sommes en train de nous organiser afin que les mesures d’hygiène puissent être respectées et proposons l’inscription à quelques cours pour la semaine du 8 juin en conservant la pratique en ligne afin que vous puissiez tous pratiquer.

Ces dernières semaines ont été intenses pour tous mais pour reprendre les mots de Daisaku Ikeda : « malgré son impermanence, la vie est magnifiquement harmonieuse… La terre est un super-organisme et le cosmos, avec ses mouvements rythmiques incessants est l’organisme suprême, qui donne vie à tout ce qu’il renferme. » 

Om shanti,
Kissline, Luc, Milana, Stéphanie, Vanessa

Programme de la semaine du 1er juin

Sur le thème de la pratique de l’état de yoga au cœur de notre quotidien

3 juin à 18h – Hatha avec Luc

Un yoga traditionnel de l’Inde avec postures stables et confortables, des exercices de respiration, de méditation, de relaxation, de mantra avec des niveaux de difficultés variables. Un style particulièrement apprécié pour apprendre à se reconnecter à son corps tout en lâchant prise face au stress. Séance guidée par Luc pendant 1h.

4 juin à 19h – Hatha en plein air avec Vanessa (sur inscription uniquement)

Vanessa vous attendra de 18h45 à 18h55 sur les bancs devant le manège de la « porte des enfants du Rhône » (entrée principale côté Rhône) du parc de la Tête d’or. Et vous marcherez ensemble jusqu’à la pelouse. Chacun amène son tapis. Le cours est limité à 9 participants et une distance physique suffisante sera observée comme recommandé par le Ministère

5 juin à 12h30 – Hatha doux avec Stéphanie

1h de pratique douce. Elle est accessible notamment pour la récupération, le yoga pré et postnatal ou encore pour une pratique matinale avec beaucoup de douceur.

6 juin à 10h30 – Hatha avec Kissline

1h15 de yoga traditionnel de l’Inde avec l’apport ayurvédique. Des postures stables et confortables, des exercices de respiration, de méditation, de relaxation, de mantra avec des niveaux de difficultés variables. Un style particulièrement apprécié pour apprendre à se reconnecter à son corps tout en lâchant prise face au stress. 

Conditions de participation :

  • Si vous êtes Membre de l’association Orezen, vous recevrez chaque week-end pendant le confinement le programme. Vous pouvez participer à toutes les sessions en ligne proposées. N’hésitez pas à regarder dans vos spams pour les informations de connexion ou à nous contacter si vous n’avez rien reçu d’ici le lundi.
  • Si vous êtes non membre d’Orezen, vous pouvez pratiquer à la session souhaitée en participation libre et consciente. A partir de 15 euros nous donnonsaccès à toutes les sessions en ligne pendant une semaine. Cela permet de soutenir l’activité de l’association et rémunération des professeurs de yoga. Les liens de connexion seront envoyés à l’adresse mail indiquée après avoir rempli le formulaire Hello Asso :
    https://www.helloasso.com/associations/orezen/formulaires/1

Nous vous souhaitons de prendre soin de vous, de vos proches et créatures autour de vous. 

  1. Bonjour à tous,

    Super initiative! Je viens de m’inscrire via Hello Asso pour la séance de Hata yoga de ce soir à 18h, en attendant, espérons-le, les séances au Parc de la Tête d’Or prochainement…

    Un grand merci!

    Michèle

    1. Namaste Michèle,

      Merci pour votre générosité et soutien au centre.
      Nous sommes ravis de vous compter pour la pratique.
      Om shanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *