Naissance d’un collectif holistique sur Lyon

En ce début d’année 2021, Orezen change de visage avec la naissance d’un collectif holistique lyonnais. L’avenir de l’association était en question en fin d’année dernière avec la crise sanitaire mais aussi des changements internes. Or la vie est pleine de surprises !

La pratique sur Lyon avec des accompagnants qui partagent l’esprit holistique

Les messages de certains pratiquants pour continuer ensemble m’a profondément touchée. J’ai donc repris quelques cours de yoga, méditation et consultations ayurvédiques sur Lyon 9. Sous cette impulsion, j’ai proposé à Luc Nermel et Tatiana Raitif de former le noyau du collectif holistique d’Orezen. Luc et Tatiana sont remplis d’amour, de bienveillance et de douceur. Ils partagent tous les deux ma vision holistique. L’anecdote est que je les ai rencontrés tous les deux lors d’une retraite spirituelle. Avec eux, de nouveaux lieux de pratique sur Lyon (centres, dojo, salles bien-être) s’ajoutent. Chacun est indépendant dans sa pratique mais j’aime l’idée que dans la diversité nous pouvons nous réunir pour semer des graines d’éveil intérieur. Luc est professeur de yoga, énergéticien, praticien et formateur en shiatsu. Tatiana est
accompagnatrice méditation pleine conscience, yoga et éducation somatique. J’espère que d’autres accompagnants pourront se joindre à nous une fois que la base sera solide. Vous pouvez vous joindre à la pratique avec nous sur le calendrier de réservation.

Oeuvrer ensemble pour semer des graines d’éveil intérieur

Lorsque la première graine d’Orezen a été semée, l’idée de partage a toujours été là. Cela s’est traduit par les partenariats, les projets associatifs, la collaboration avec d’autres professeurs de yoga. La mission d’Orezen est de semer des graines d’éveil intérieur par le biais du Yoga et des pratiques qui aident l’être à vivre en harmonie avec sa véritable nature. Il me semble qu’à plusieurs, nous pouvons faire tant de choses magnifiques. Bien sûr faire à plusieurs c’est aussi apprendre à accepter l’autre et sa différence. J’ai l’espoir que la spiritualité nous ouvre à cela. Pour l’année 2021, le collectif holistique se réunira pour choisir le ou les projets associatifs à soutenir grâce à une partie des dons reçus.

  1. Bienvenue à cette jolie pousse !
    Merci Kissline, Tatiana et Luc de cultiver cet esprit de partage avec amour, patience et générosité.
    Au plaisir de vous retrouver sur le chemin…

    1. Namaste Violaine,
      Nous te remercions pour ton enthousiasme et serions ravis de te retrouver également.
      Prends soin de toi.
      Avec le cœur.

      Kissline, Luc et Tatiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *