Yoga et Ayurveda chez Basiliade Lyon grâce aux dons

C’est avec joie que nous partagerons ce mois-ci les bienfaits du Yoga et de l’Ayurveda auprès des personnes en situation de précarité sociale et santé vulnérable de l’association Basiliade. Un grand merci aux dons versés à l’association Orezen qui permettent cette action du cœur.

Créé en 1993, l’association Basiliade était à l’origine dédiée à la lutte contre le SIDA. Aujourd’hui sa mission est plus large puisqu’elle accueille et accompagne les personnes démunies face à la maladie au travers de différents dispositifs d’hébergement, appartements de coordination thérapeutiques, lits halte soins santé, lits d’accueil médicalisés et d’autres activités. Pour en savoir plus : son histoire.

Toujours dans sa volonté d’aider les plus démunis, Basiliade s’associe donc à Orezen pour proposer des séances de Yoga pour se reconnecter avec l’esprit corps en souffrance par le biais de la respiration, des postures, de la méditation et de la philosophie du Yoga qui invite chaque être à trouver sa voie.

Un premier atelier de présentation sur le Yoga et la médecine ayurvédique sera offert dans ce cadre. Puis les personnes qui le souhaitent pourront pratiquer des séances de yoga favorisant le bien-être en petit groupe accompagné par Stéphanie Charrondière et Kissline Mai.

Si vous souhaitez aussi faire un don pour contribuer à des projets du cœur auprès de personnes fragiles, vous pouvez le faire lors des évènements en don libre de l’association ou en ligne sur Hello Asso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *