Offrir ou s’offrir un massage ayurvédique

Le massage ayurvédique appelé abyanga fait partie des soins corporels de l’hygiène ayurvédique. Il aide à maintenir sa santé en harmonisant le corps et esprit par un massage aux huiles et plantes puissantes. S’offrir un abyanga, c’est prendre le temps de prendre soin de soi. Offrir un abyanga, c’est souhaiter à l’autre d’être en santé en l’invitant à se poser.

La médecine ayurvédique recommande de prévenir en maintenant sa santé plutôt que de guérir. Elle met l’accent sur l’hygiène de vie. Celui qui entretient bien sa maison régulièrement la verra tenir plus longtemps que celui qui la laisse se détériorer.

L’abyanga est un soin du corps qui intégre un massage avec oléation à base d’épices et plantes ayurvédiques.

Les huiles
Les huiles sont préconisées pour leur vertus thérapeutiques. Elles sont nourrissantes. En Ayurveda, la qualité de la peau en dit long sur l’état de santé. Elles favorise également l’élimination des toxines. Absorbées par la peau, elles atteignent rapidement le sang.

Les épices
Depuis l’origine les épices sont utilisées pour leurs pouvoirs curatifs. Le curcuma par exemple, souvent utilisé dans l’huile pour des soins anti-inflammatoire, pour purifier le foie et fluidifier le sang. C’est aussi l’épice de l’énergie divine Shakti.

Les plantes ayurvédiques
Bienheureux sont ceux qui parlent le langage des plantes. En Ayurveda, les plantes sont respectées. Elles sont utilisées dans les soins pour rééquilibrer les doshas (humeurs biologiques). En phase de déséquilibre elles peuvent soutenir l’être pour l’aider à s’harmoniser de l’intérieur et à s’adapter aux conditions extérieures. Pour l’abyanga corps-esprit, par exemple, le praticien pourra utiliser par exemple des plantes pour aider les déséquilibres liées à la digestion.

Pour voir tous les types de soins ayurvédiques : ICI.

Offrir un bon cadeau de Noël

Pour tester l’expérience du massage ayurvédique sur Lyon 1er, Orezen propose des bons cadeaux abyanga corps-esprit.

Durée : 1h
Tarif : 68 gonettes ou euros

Dans la limite des places disponibles pour cette année.

Pour commander votre bon cadeau, il suffit d’en faire la demande via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *