Mantra Namaste

« Namaste«  🙏 Les mantras font partie de la pratique yogique. Il s’agit de sons répétés qui produisent un effet sur le pratiquant aussi bien sur le plan physique, émotionnel, psychique que spirituel. Souvent, nous pratiquons des chants d’ouverture et de fermeture durant un cours de yoga. Connaissez-vous le mantra « Namaste » ? La posture des paumes des mains jointes devant le cœur spirituel vous invite à vous recentrer, à apprendre ou approfondir la reconnaissance de l’essence divine en chaque être.

Lorsque nous chantons le « Namaste« , nous répétons ce texte en sanskrit. Nous pouvons ressentir dans ce chant la félicité ou apprendre à la développer. Voici le texte :

Namaste
Namaste,
Chidananda Rupeh,
Chidananda Rupeh,
Namaste

Chitta” : esprit

Ananda” : bonheur

Rupeh” ou “Rupa” : forme

Cela peut être traduit par : «je salue la merveilleuse forme de conscience que tu empruntes dans cette vie, en reconnaissant que, quelle que soit la forme particulière qu’elle prend en ce monde, nous sommes tous issus de la même Essence » .

Vous pouvez pratiquer ce mantra seul ou en groupe avec la musique de Deva Premal :

Et si vous aimez les mantras, n’hésitez pas à consulter notre article sur le mantra « So Hum » qui rappelle également notre lien à l’essence divine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *